Immobilier Luxembourg Location appartement Vente maison
vendredi 22 septembre 2017

Recherche par cartes

La start-up luxembourgeoise a mis au point cette année un outil de recherche minutieux et inédit au Luxembourg: la recherche géographique. Cette fonction révolutionnaire permet de localiser sur une carte géographique les offres immobilières du Grand-Duché et de la Grande Région.

Aussi, l’utilisateur peut introduire dans le champ prévu pour cela une localité à laquelle il s’intéresse et voir ensuite s’afficher sur une carte Google des épingles signalant la localisation des biens disponibles. En cliquant sur l’épingle, le résumé de l’annonce, telle une carte de visite, accompagné d’une photo, du prix, d’un bref descriptif ainsi que du nom et du logo de l’annonceur s’ouvre.

La technologie a été développée jusqu’au bout: le visiteur peut même lancer une recherche dans une rue bien précise. L’outil géographique est muni d’une navigation qui permet une recherche détaillée. La nature de transaction, le type de bien, le prix, le nombre de chambres, la surface sont autant d’éléments qui permettent d’obtenir un résultat rapide et précis du bien immobilier recherché. De plus, le mode satellite proposé par la carte permet de repérer la situation exacte et l’environnement de l’objet immobilier (institutions et axes routiers à proximité par exemple).